dimanche 23 octobre 2016

#jour 43 #dimanche 23 octobre

#  jour 43 # dimanche 23 octobre

Beau lever de soleil ce matin, ce n'est pas un bon présage. Le Mola mola nous dis de prévoir la tenue de pluie. Mais il faut avancer vers le nord on traverse "Er Rachidia" et l'on fait une pause car François à pas la grande forme et la route est difficile jusqu'a Rich.

Rien de bien captivant sur ce plateau qui se fini au pied de l'Atlas,c'est le moment de vous donner quelques détails de l'équipement embarqué sur le trike.

Vous avez du remarquer sur les photos que j'ai 4 sacoches, elles font 12,5 litres chacune.

*1* au départ, j'avais la tente et la tenue pour la pluie apres avoir offert mon casque que je n'ai jamais utilisé  (150€ d'amande en Espagne, on a échanger avec la police et rien dit ) la tente a pris sa place sur le porte bagage arrière et c'est devenu la sacoche des provisions ou l'on stocke pour bivouaquer.

*2* c'est la sacoche joker j'avais peur d'être juste en énergie et j'ai fait le m'alourdir de 6 kg plus deux chargeurs, c'est un choix qui me rassure (paye tres cher notre tranquillité) les batteries sont calées entre l'ordi et une paires de sandales.

*3* un sac souple (ancienne housse de tente) qui me sert de valise avec le minimum et je trouve qu'il y en a trop la nuit c'est mon oreiller.

*4* le duvet et une trousse de toilette, rasage, pharmacie.

*derrière ma tête un sacoche de guidon pour le soleil, chargeurs et PQ

** fixé sous les capteurs deux matelas pour le confort de mes nuits, j'apprécierais de retrouver un bon matelas

*** une réserve d'eau dans une housse isotherme aux couleur de Ricard( pour les trinquer aux souvenirs)

**** toujours à portée de main le "kaway" qui sert pas beaucoup.

De ce temps les kilomètres  s'enchainent on arrive au tunnel du Légionnaire point obligé dans les gorges du Ziz. On est à 1350 m et des tourbillons de sables nous sablent les joues, un coup devant un coup derrière c'est une étape très longue et très difficile.

 102 km avec 1360 deD+

Impossible de monter la tente , on se réfugie dans une station service pour passer la nuit.

un jolie coucher de soleil, il faut être en forme demain un col franchi à l'allé le Tizi N'Talghaunt à 1907 m et la pluie est annoncée ........



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire