dimanche 23 octobre 2016

# jour 42# samedi 22 octobre

#jour 42 # samedi 22 octobre 

Apres une pause de 24 heures aux dunes de Merzouga on rebrousse chemin vers Rissani.

Et je prends le temps de faire des photos publicitaires originales pour accrocher l'oeil des touristes.Ils ne manquent pas de talent et vendent une part de rêve et c'est bien pour cela que l'on vient dans cette région.On croise un couple de Chibanis Hollandais qui voyagent en vélos droit échange d'encouragements. Direction Arfoud l'air se trouble et l'on devine comme un brouillard le vent se lève et soulève la poussière mais comme il nous pousse on ne va pas se plaindre. Pause  piquenique au plus beau musée des pierres et fossiles ils proviennent en grande partie de cette région, c'est à celui qui aura la plus belle enseigne pour attirer le touriste. Quelques kilomètres plus loin un petit cordon de dunes ou poussent les hôtels et l'on rends visite à un ami de François,l'hotel héberge une présentation de véhicules Nissan. Que ne fut pas sa surprise quand il a vu au bar une bouteille de vin qu'il avait offerte étriquée aux couleurs du circuit d'Albi.On a prévue de bivouaquer et l'on remplie nos gourdes d'eau quelques photos souvenirs.

Au bout du plateau de loin je pensait que c'était une fumée et plus on s'avance c'est un geyser canalisé, une eau saumâtre qui dessine 

Sur les pierres en fonction de vent des sculptures des dentelles de sédiments ....

On suit un oueds "Ziz" les dattes sont en pleine récolte et l'on voit tous les stades "du dattiers à la boite".pour ma part je les aimes mais je préfères les voir dans une boite que sur le dos d'un âne.

Pas simple de camper dans une palmeraie donc on choisi le camping sauvage des cailloux,moins pratique pour planter les sardines....

98 km encore et toujours il faut avoir les yeux grand ouvert pour ne pas perdre une miette ...... on edt à 35 km de Er Rachidia.