vendredi 21 octobre 2016

#jour 41 # vendredi 21 octobre



#jour 41# vendredi 21 octobre

Un beau lever de soleil sur la terrasse de l'auberge que je vous recommande.

Au petit matin je n'élance sur  la route P7112 qui a une particularité,elle a une fin.....

Au village de Taouz plus de goudron avec François on a commencé par le camping du bout du monde et là c'est la fin de la route. Devant 240 km de piste pour rejoindre Zagorra.

Et là le Mola-mola siffle la fin de la recrée et me dit Jean-marie demis tour et cap au Nord...... et je l'écoute car tout à une fin.....mais je savoure ses 50 km seul entre dunes et dessert et je prends le temps d'apprécier le ciel bleu, le soleil, le sable, les cailloux, ils bronzent, et il seront toujours là si un jour votre route croise c'est endroit.

Retour à Merzouga, les dromadaires  croisent un velo solaire,des motards Italiens veulent continuer leur raid en vélo(toujours aussi charmeurs ses italiens)

Un musée du 4/4 vient d'ouvrir, l'occasion de voir des véhicules qui on fait l'histoire du dessert en particulier une double jeep comme quoi il fallait y penser!!!

Je passe l'après midi au frais en attendant que le soleil baisse pour gravir la plus haute dune de Merzouga  pour le voir se coucher.......

Un autre moment fort je ne suis pas la piste des dromadaires et des 4/4 pour naviguer entre des dunes vierge de trace (avant mon passage), je monte sur plusieurs et je m'assoie sur une arrête pour contempler le soleil se coucher, je remplie une bouteille de sable pour immortaliser ce moment. 

Demain on reprend la route du retour plein nord histoire de faire bronzer ma jambe droite qui à du retard ........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire