vendredi 21 octobre 2016

#jour 40 # jeudi 20 octobre

On Je 

# jour 40 # jeudi 20 octobre

Départ ce matin de Alnif on l'on a passé une nuit dans un petit hotel Marocain 100 DH la chambre et ce matin le soleil est présent et plus de vent. On avale les kilomètres    dans une région désertique ou seul le Mola-mola nous accompagne. Le paysage change au fil des kilomètres.

Une Nationale (N12) avec peu de circulation  on croise de gros 4/4 avec des numéros sur les portières c'est l'organisation d'un rallye qui font une étape  entre Merzouga et Tazzarine. On échange quelques mots Avec les chauffeurs de 2 camions d'assistance logistique du trophée 2016 des roses des sables . 

Une pause piquenique à 70 km la températures montent 31 degrés. 

Un grand parc sous forme de réserve naturelle a été  créé dans ce dessert et financé par les Emirs ( ou plus tôt leur réserve de chasse!!!)

Je devine les premières dunes et je vais faire attention de ne pas m'ensabler...... et l'on

Arrive à  "Moulay Aly Chérif" (Rissani) un passage obligé entre Merzouga et Rachida. Les possibilités de bivouacs ne sont pas bonnes et l'on continue l'étape jusqu'à Merzouga  ou François connait une petite "auberge familiale"  famille Belcasim. Cette ville touristique est connue pour ses dunes de sable pour François c'est un bac a sable de 12 km sur 4. Il a dans ses souvenirs la traversée de la Libye avec plus de 1000 km de dunes( séquence nostalgie de pays ou il est plus possible d'aller ainsi que l'Algerie)

Pause de 2 jours avant de remonter cap au nord un pays ou il fait froid.

A