mercredi 19 octobre 2016

# jour 39 # mercredi 19 octobre


#jour 39 # mercredi 19 octobre

Un matin qui commence bien au bivouac des acacias pain grillé au feu de bois et le soleil qui pointe le bout de son nez.

On prend la N12 en direction de Tazzarine on commence à voir des parties ou le sable créé des dunettes et François me dit que c'est le même paysage de de l'autre côté du Sahara........ Pas besoins de fermer les yeux on y arrive dans le pays d'Halli Baba.

A Tazzarine courses pour un pique-nique car devant nous c'est 65 km d'un plateau désertique, le soleil se voile, et un vent de face à plus de 50 km/h se lève.

Et la, LA réalité remplace le rêve, c'est la journée la plus difficile que l'on a eut, plus dure qu'un col de 2000 mètres. C'est restera un bon souvenir ( après 39 jours de pédalage on va pas faire les chochottes)

Un rayon de soleil dans ce paysage,c'est l'échange avec des enfants quand on a fait une pause pique-nique,ils nous repèrent viennent nous demander un stylo et un DH et notre réponse: comment tu t'appelles? échange des prénoms, on parle de l'école  de la famille on leur donne un peu de notre repas...... et ils sont "apprivoisé" et de même ils nous montrent leur jeu favoris (quand la mitendo est en panne) ils marchent sur les mains et font de très beaux sauts périlleux ( image dans une prochaine video) et voila un bon moment ou tu n'es pas perçu comme une boite de "BICS", et c'est le vrai visage du Maroc, si tu quittes ton habit de touriste.

C'est avec des choses simples qu'un voyage devient magique.