mardi 11 octobre 2016

# jour 30 # lundi 10 octobre


#jour 30 # lundi 10 octobre 

Connaissez vous la difference entre un touriste et un voyageur.

Le touriste a la date du retour,avec François on sait que l'on va rentrer mais pas quand. Et quand on est en avance sur le "Maroco solar" François à une idée et c'est comme cela que le voyage devient magique.

Apres un magnifique coucher de soleil on a bivouaquer à "Ikinouen" dans un village à 2000 m, au petit matin on a commencer une belle tranche de vie, ce matin on gravit le plus haut col de la chaine du Gebel Saghro à 2341 m.

On a mis plus de trois heures pour faire 18 km avec un velo solaire dans un paysage lunaire ces quelques photos ne peuvent pas représenter l'intensité de la matinée .Au retour un peu de mécanique sur l'alysè qui n'est pas consolidé de ses blessures, (pour le scorpion RAS),on est monté  à vide sans bagages que l'on a laisser au village ( charger cela aurait été trop délicat pour les trikes) apres cette boucle qui totalise 100 km on à rejoint "Boulman Dades" pour faire ces gorges qui font la légende du Maroc. Ce soir on est dans un camping qui n'as que de beau l'enseigne ( et encore) on est dans une zone trop peuplée et trop touristique pour bivouaquer au calme demain les gorges du Dades