lundi 10 octobre 2016

#jour 29 # dimanche 9 octobre


# jour 29 # dimanche 9 octobre 

Après un  bon petit déjeuner servi au Riad  on s'élance vers la ville "Boulman Dades" quand l'on apprend que la route avait été coupée 3 heures suites au orages de la veille.François en fin limier me propose un plan B.

On repousse les gorges de Dades de 24 h car l'appel  du Gebel Saghro est trop fort ( en plus on voit le sommet de "l'Ingoun" enneigé) donc cette voie prévue pour le retour est compromise (François ne veux pas bivouaquer sous la neige)

Il veut battre son record d'altitude avec l'Alysé  et connaît une piste plusieurs fois empruntée en moto et 4/4 et jouable pour nos trikes.Cap a gauche face à nous se dresse cette chaine de montagne noire et l'on avance doucement mais surement on est en autonomie alimentaire il nous manque que de l'eau. Au dernier village on demande à des enfants de nous remplir une bâche et la famille nous offre le thé l'occasion de discuter avec le père qui connait très bien la France par ces études.Echange des Facebook avec les enfants et nous voilà reparti pour le premier col sur le gros goudron à fort tirage on passe les 2000 mètres et la blonde qui nous accompagne nous dit de tourner à droite sur une piste qu'elle connait même par son nom!!!! Piste 1305 en direction de N'kob.

 4 km et François s'arrête dans un hameau ou quelques années avant il avait passé une soirée inoubliable avec son fils ou les habitants s'en rappellent encore de ses talents de musicien.

Demain matin on laisse nos bagages pour monter le col léger car c'est une piste faite pour des véhicules tout terrain..... et battre un record entre 2300 et 2400 m