jeudi 6 octobre 2016

# jour 25 # mercredi 5 octobre


#jour 25 #mercredi 5 octobre 
Ce matin départ du bivouac sur la route entre Midelt et Herachidia,on attaque le premier col de l'Atlas ,peu de camions encore moins de touristes,constate François on voit des vendeurs de pommes et de miel on atteint le col à 1907 m Un petit thé chez Aïcha,une marocaine qui prends plaisir à recevoir les touristes, elle tient un livre d'or ou l'on a laissé un commentaire.
Une belle et longue descente jusqu'à Rich on l'on fait la pause déjeuner et des courses pour être en autonomie de nourriture 4 jours.
On redoutait pour la traversée de l'Oued il s'avere que ce sera une seance de lessive François est autonome et moi fidele à réputation. Un pont a été construit et on traverse à sec. A la sortie de la ville l'horizon se bouche, les éclairs rayent le ciel on avance et François s'avance vers une petite maison pour s'abriter.......
Le chef de famille nous accueille et nous offre le thé et des gourmandises maison.le temps passe l'orage passe,les enfants sont trop heureux de s'assoir sur le trike. Je leur montre les films que j'ai réalisé.Les liens se tissent le coucous est sur le feu.
De ce temps on va voir les voisins qui font un forage par 
Par une technique qui ressemble plus à de la fracturation hydraulique.
Ce soir on dort au chaud avant de reprendre la route et demain sera un autre jour 
Une belle phrase relevée dans une brochure publicitaire " les seuls qui ne rêvent pas d'aventure sont ceux qui les vivent"