mercredi 5 octobre 2016

#jour 24 # mardi 4 octobre


# jour 24 # mardi 4 octobre 
Apres une douce nuit sous la  Raïma un petit déjeuné digne d'un 4 étoiles et nous voila parti pour rejoindre Midelt.100 km et une altitude de 1350 m, on a fait que monter et rien trouvè pour se restaurer à 14h pause raisins secs et biscuit.on repart car l Atlas approche et les nuages se regroupent.François prend la décision d'attaquer l'Atlas par sa face sud moins exposée aux orages.Au carrefour de Ouarzazatte et Meknes on fait un allé retour pour faire une visite à Midelt chez une amie, Nicole qui porte à bout de bras la "Kasbah Muriel"atelier de tissage et broderie.Elle fait traveiller des centaines de femmes et realisent les plus beaux tapis du Maroc en laine de mouton,et des broderies d'une finition inégalé,pas de différence entre l'endroit et l'envers......
Et juste a côté dans un monastère "Notre Dame de l'Atlas". Le seul survivants des moines de Thibhirine réside et continue le travail realiseé par Charles de Foucault,ils ont  on été accueilli au Maroc apres le massacre de la communauté   (voir le film des dieux et des hommes) un moment émouvant et un havre de paix chargé d'émotions et pleins de souvenirs.
C'est cela de suivre François il aime raconter toutes ses histoires qui l'on fait aimer cette région, et de garder le contact avec des femmes et des hommes qui construisent l'histoire. 
Le prêtre espagnol a remarqué mon drapeau vendéen et il m'a expliquer que Charles de Foucault c'était inspiré de c'est emblème pour la confrérie.
Ce soir un bivouac de plus et demain on attaque l'Atlas pendant plusieurs jours et je risque d'avoir du retard dans les publications car on part en autonomie nourriture pour 4 jours.......
J'aurais beaucoup de chose à vous raconter car Francois me fait saliver