dimanche 2 octobre 2016

#jour21 # samedi 1er octobre



#jour 21 # samedi 1 octobre 
Apres un lever de soleil mieux que le "télé matin de FR2" on quitte le bivouac  pour le prochain village pour boire un "whisky Marocain" et là, le contact s'établi un homme bien habillé qui parle quelques mots de français,la famille,combien tu as d'enfants.......
Et comme il me voit faire le "Dick" sur mon smartphone (pas de réseau), il me propose le wifi et voila tout simplement je peux publier ma lettre journalière.
On reprend la route vers "Lamrijad"village en pleine effervescence électorale(pour les députés)
3 heures pour manger deux sandwichs et 2 thés mais le temps de recharger les trikes au soleil et de nous tenir au frais.
On Doit faire les courses au village suivant avant de bivouaquer et là,au bout de 25 km pas de village et le prochain est à 45 km .....
François après avoir fait le point des réserves décide de bivouaquer sur la Plaine de Tafrata.....
On est loin de tout avec 2,5 litres d'eau pour faire une soupe, pas de pain,quelques abricots sec et une grappe de raisin...... 
Le bonheur avec on grand B
Tu laves ton linge avec 20 cl d'eau et tu fais ta toilette avec l'eau de la lessive tu prends un bain et pas besoin de te sécher
Je decide de dormir à la belle étoile tellement on est bien loin de toute civilisation
C'est cela de voyager avec François Medalle une expérience unique qui va inciter mon petit fils Kylian à découvrir une autre façon d'imaginer la vie....... 
Je termine mon résumé car le compte les étoiles il est 20h et il fait nuit noire. 
Pour voir les étoiles il faut etre sur place, la photo est un peu floue........ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire