dimanche 30 octobre 2016

#jour 49 #samedi 29 octobre


#jour 49 # samedi 29 octobre

Beau soleil ce matin,après une bonne nuit bercé par les bruits des camions on reprend la route direction le "Rif"la ou le "Chit" est en vente libre. Rien aperçu de cultures visibles,on arrive après la moisson.

Un beau rond point qui me rappelle celui de Lauras(Roquefort) à un détail près c'est que les brebis ne sont pas en inox mais elles broutent autour des aloès. 

A deux reprises on voit deux unités de trituration d'olives financées par le peuple Américain. On passe a côté d'un lac, il fait plus de 30• mais au maroc personne se baigne c'est pas pratiqué.

On continue cette route vallonée vers Chefchaoune

Et la le bleu devient de plus en plus présent sur les maisons. On fait un des derniers  bivouac dans un oued l'occasion de croiser des habitants d'un village qui nous proposent du chocolat!!!  Je ne pensais pas que l'on produisait du cacao au Maroc.

Cela fait  un mois que l'on se balade au Maroc. Une belle boucle dans l'Est du pays, une région très belle.

On vient de parcourir 2400 km par des routes que François connait par coeur, Il m'indique les coins ou il organisait des bivouac.

Je peux vous garantir que le Maroc est un pays que l'on peu visiter sans aucun risques (certain quartier de ville sont peut être a éviter come chez nous)tous ce que l'on a visiter est très sécurisant.

Pour la sécurité de nos vélos on les a garé très souvent, bien en vue, seuls avec les chaussures à clips à côté et tout est resté comme on l'a laissé.

Ce soir je profite du calme du bivouac, après un bon feu de camp observation des étoiles. Il fait nuit noire à  19 h 15 et le jour se lève  pas avant 7heures .