samedi 29 octobre 2016

# jour 47 #jeudi 27 octobre

Y

#jour 47 # jeudi 27 octobre

Apres un petit déjeuner avec des pains au chocolat à 14 Dh, on part de la médina avec nos vélos on mitraillé par des chinois surpris par nos engins.Direction Oulmes équivalent du Périé au Maroc Pour visiter une cave à vin ultra moderne dont le suivi est assuré par Batiste.Elle est en cour de construction et elle pourra vinifier 60 hectares des vignes,les normes Européennes sont arrivées,une consolation les bouteilles viennent de la Verrerie Ouvrière d'Albi.

Apres un repas dans la rue devant le boucher qui se fait livrer par une mobylette à trois roue bien loin des normes,pas de rupture de la chaine du froid , car pas de froid direct Dans la rue il fait 35 degrés à l'ombre!!.

Sur la route de Meknes on va dans une station thermale prendre un bain-douche très bonne pour la peau. Un vrais régal cela faisait longtemps que je n'avait utilisé autan d'eau pour une douche.

On profite de la ville pour réaliser quelques achats épices et savons à l'huile d'argan, une coupe de cheveux 50 DH  un diner dans la rue comme les marocains,cette ville plus grande que Toulouse et la vie le soir est très impressionnante.