mardi 25 octobre 2016

#jour 45 #mardi 25 octobre

# jour 45 # mardi 25 octobre

Apres une nuit calme ou les prévisions météos son encore mauvaises on reprends la route en direction du moyen Atlas 13 degrés ce matin le ciel est bien chargé mais plus de vent.

Un bon "Semens" avec du miel et on prend la route vers Zaida devant nous un col mais un léger vent arrière nous pousse on a raté la pause repas et plus rien sur la route, on fini un bout de pain avec de la confiture  et on attaque le col du Zag  dans les montagnes du moyen Atlas. Fini les plateaux désertiques la terre devient rouge à côté  d'une usine de brique une montagne de briques cassées impressionnante la quantité. On s'approche de la montagne une barrière pour fermer le col et l'on attaque la montée, une forêt de chênes vert, puis des cèdres Majestueux bordent la route avec beaucoup de camion Isuzu on le pot d'échappement côté droit ce qui gâche le plaisir. On arrive au sommet et la le paysage change un grand plateau ou des bergers nomades gardent des troupeaux les paysage sont magnifiques c'est comparables à des steppes d'Asie avec les yourtes marocaines et des gros canards sauvages.

Très beau sans le soleil il ne fait que 8 degrés la tenue chaude est de sortie.

Un petit hotel pour dormir à l'abris et recharger les batteries, sans soleil,on a vider le réservoir. On dort a Timedhit 95 km et une fois de plus 1120 de D+