samedi 8 octobre 2016

#jour 27 # vendredi 7 octobre

Je 

#jour 27# vendredi 7 octobre
Apres une nuit sans vent,n'y chiens on  remonte sur 45 km un oued pour atteindre un passage de l'Atlas, avec des paysages dont les photos ne peuvent pas représenter la réalité.
Un oiseau le "Molamola" porte bonheur des Touaregs nous suit,et l'on a vu des campement nomades avec des chameaux de l'Atlas,on croise un cycliste Israélien qui visite la région.
 je savoure ces instants magiques.......
François gère le timing pour l'arrivée au "Maroco Solar".Il adécide de faire un détours sur une piste pour aller rendre visite à Houssaf qui gère  un camping au bout du monde entre Tantatouche et les gorges du Dades. La piste est impraticable en trike mais François voulait passer une soirée loin de tout,sur des pistes qu'il lui rappelle de bons souvenirs.
On arrive à 14 h et les nuages gagnent du terrain sur le bleu du ciel,on en profite pour se remettre "en état".Je viens de prendre une douche berbère apres tous ces bivouacs elle est mille fois plus apprécié qu'une douche à l'italienne.
Grande lessive et une belle soirée berbère s'annonce.
On est a plus de 2020 mètres et le froid se fait ressentir,les trikes dormiront sous une Raïma et nous au chaud après avoir savouré une chaude et bonne "soupe  harira"