jeudi 22 septembre 2016

#jour 10 # mercredi 21/09


#Jour 10 #mercredi 21 septembre
Jean-François nous a accompagné 10 jours et ce fut des moments merveilleux il repart en direction "del camino de Santigo". Après des adieux chaleureux nous avons suivi les conseils de nos hôtes pour aller voir un des moulins à vent "del camino de Servantes (Donquichote) pour l'atteindre un premier col à 1250 m ensuite pour aller "al castille de Peracence"un 2 éme a 1350m,en passant par le village de "Ojos negros" une cité minière .un paysage grandiose s'offre a nos yeux.
Pour rejoindre Albaracin au fond d'une vallée on traverse un plateau mélange du Larzac et du rougier de Camares avec ses brebis.
Notre route se dirige vers le sud et devant nous un 3 éme col la montée de "casaverde" pour un passage à 
" la puerta de las Banderas"  1574m plus rien sur le plateau dans un petit village on achete un encas pour le diner et comme le soleil brille on décide de monter un bivouac en haut du 4 éme col à 1670 m et là on trouve un endroit magique tapissé de safran  un bivouac 1000 étoiles avec un très beau coucher de soleil.
Les chiffres en 10 jours plus de 1100 km on ne compte plus les cols quand le soleil brille c'est magnifique de traverser l'Espagne par ses hauts plateaux.