mercredi 9 mars 2016

Le Projet : “De la COP21 à la COP22

Une simple idée peu devenir un challenge pour faire avancer la société vers un monde meilleur...

Paul Bermejo a eu une idée simple et très porteuse sur le thème des enjeux climatiques de la planète… 

Le Projet : “De la COP21 à la COP22"

Il s’agit de partir depuis la Tour Eiffel à Paris (la France a reçu la COP21 en 2015) pour rallier Marrakech au Maroc (qui recevra la COP22 du 7 au 18 Novembre 2016 ).

Pour effectuer ce parcours de 3000km, nous préparons deux trikes (tricycles couchés) de Marque "HP Vélotechnique” , modèle “Scorpion FS26”. 
Ils seront équipés d'une assistance avec moteur électrique, alimenté par batteries (lithium-manganez) qui seront rechargées à l’énergie solaire. 
La motorisation et toute la partie électrique seront développées par l’entreprise “DECLIC ECO”. 
Chacun des deux Tricks sera équipé de deux panneaux photovoltaïques permettant une recharge électrique de 400watts ce qui est suffisant pour parcourir des étapes de 150 à 200 km par jours, jusqu’à Marrakech .w 

Je bénéficie de l’expérience d’aventurier cycliste de mon co-équipier Paul Bermejo. J’ai, moi-même, une bonne expérience de voyageur... Cette expérience a été développée avec la découverte du voyage en vélo à énergie solaire, lors du rallye “The"Sun trip” en 2015. 
Aujourd’hui, j’ai pris conscience que la technologie "vélo à énergie solaire” était accessible au plus grand nombre et qu’il suffisait de se lancer dans cette nouvelle éco-aventure. 

Pour suivre la préparation et l’évolution de ce projet, j’ai créé un Blog que vous pourrez consulter en cliquant sur le lien ci-après : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire